Deux de nos membres sont à la recherche d’employés compétents dans divers domaines.

Consultez-les offres et postulez dès aujourd’hui!

CENTRE DE SIMULATION ET D’EXPERTISE MARITIME  
Formateur spécialisé en navigation

INSTITUT MARITIME DU QUÉBEC 
Enseignants :
- Navigation
- Génie mécanique de marine
- Architecture navale
- Logistique du transport
- Électricité
- Anglais

Félicitations à OpDAQ Systems - membre de TMQ - qui est lauréat dans la catégorie Entreprise innovante (présenté par Société de promotion économique de Rimouski (SOPER)) du Gala Reconnaissance de la Chambre de Commerce et de l'Industrie Rimouski-Neigette.


L'organisme, qui célèbre ses 15 ans, a mis de l'avant diverses mesures lui permettant de retrouver le chemin de la croissance. À cela s'ajoute une série d'événements. En février 2016, le CIDCO a été reconnu par QuébecInnove comme organisme de recherche accrédité, lui permettant d'avoir accès à des programmes de soutien à la recherche. Son positionnement face à la stratégie maritime du Québec a de plus mené à l'acceptation de deux projets internationaux étalés sur trois ans, et de deux autres projets à l'échelle nationale sur une année chacune. Ces projets ont permis à CIDCO de décrocher plus de 850 000 $ de fonds publics et privés sur trois ans.

Lire la suite
Un très bon article de Pierre Erwes au sujet de l'économie bleue.

À lire!

Le mardi 7 mars à 19 h, à l'Amphithéâtre Ernest-Simard (F-210) de l'UQAR, le grand public est invité à une conférence ouverte à tous pour en apprendre plus sur les résultats de la mission du Coriolis II en Argentine, effectuée il y a deux ans. Lors de cette rencontre, les chercheurs québécois et argentins livreront le travail de deux années d’analyse d’échantillons et de données pour mieux comprendre cet écosystème complexe localisé à une latitude similaire à celle du Saint-Laurent. « C’est une opportunité exceptionnelle de comprendre le travail de collaboration d’une quarantaine de chercheurs, d’étudiants et de techniciens des deux pays, dont plusieurs membres de l’ISMER » souligne le professeur Gustavo Ferreyra.